Un corps sans vie au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu : la société civile dénonce.

Un corps sans vie d’un homme dont l’identité reste inconnue a été découvert dans la matinée de ce jeudi 10 novembre 2022 au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.

D’après nos sources, ce corps déjà en décomposition flottait sur les eaux de la rivière Ruzizi.
Cette information est confirmée par le président de la société civile d’Ibanda qui rapporte également que la noyade serait la cause de cette situation dramatique.
« Nous avons été alertés par des militaires habitant ces milieux sur la présence d’un corps sans vie flottant sur les eaux de la rivière Ruzizi. Arrivés sur les lieux nous avons constaté que c’était un homme d’une cinquantaine d’années »,explique-t-il.

La société civile communale d’Ibanda regrette cette perte et demande aux autorités de s’impliquer fermement pour identifier les causes et prendre des mesures pour mettre fin au phénomène corps sans vie sur les eaux de la rivière Ruzizi et du lac Kivu.

Signalons que des cas de corps sans vie deviennent de plus en plus récurrents sur les eaux du lac Kivu dans la ville de Bukavu et cela sous les yeux des autorités et plusieurs services dont la police lacustre et la force navale.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.