Uvira : Des enseignants manifestent pour réclamer le paiement de leurs salaires et la suppression des zones salariales

La synergie syndicale territoriale et urbaine des enseignants des écoles publiques d’Uvira, Makobola et Katongo sont descendus pacifiquement dans les rues de la ville d’Uvira, au Sud-Kivu, mercredi 2 novembre 2022.

Dans leur mémorandum, ces professionnels de la craie réclament notamment, le salaire pour tous les enseignants non payés et la suppression des zones salariales sur toute l’étendue du pays.

La marche pacifique est partie du pont Mulongwe jusqu’à la Mairie d’Uvira où un mémo a été lu par leur représentant devant l’autorité urbaine.
Le maire de la ville, le pasteur Kiza Muhato en a profité pour remercier les enseignants des écoles publiques d’avoir manifesté pacifiquement sans casse, en suite, il leur a promis de faire parvenir leurs doléances aux autorités provinciales.

Il sied de signaler que cette manifestation pacifique a été organisée suivant l’appel de la synergie des syndicats à savoir, le syndicat national des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT), le syndicat national des écoles protestantes (SYNEP), le syndicat des écoles du Congo (SYECO), etc.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.