La société civile des compatriotes congolais SOCICO RDC dénonce l’insécurité qui règne actuellement dans le territoire d’Uvira spécialement dans la chefferie des Bavira où un homme a été tué dans la soirée du lundi 14 novembre 2022 aux environs de 19 heures dans le groupement de Kamba Makobola 1.
A en croire Kelvin Bwija, coordonnateur de cette structure citoyenne, la victime répond au nom de BIGEGE ALEXIS. Il a été assassiné par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés. La victime serait âgée de plus de 60 ans.
Eu égard à ce qui précède,la société civile des compatriotes congolais, SOCICO RDC condamne fermement ces actes qui continuent de déstabiliser la situation sécuritaire et Interpelle toutes les autorités compétentes à bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens. Car selon ce dernier, le territoire d’Uvira est devenu une boucherie humaine à cause des actes.
Notons que pas plus tard que le 05/Novembre et le 12 /Novembre 2022 deux autres personnes ont été tuées dans la même chefferie par des bandits armés. « Jusqu’à présent aucune enquête n’a été menée», regrette Kelvin Bwija.
Wivine NGANGO
Les commentaires sont fermés.