Walungu : Inauguration du pont Kalango par Zacharie Lwamira, un ouf de soulagement pour la population locale

Après une longue souffrance, les habitants du Groupement de Kashozi viennent d’être soulagés par la construction d’un pont en béton dans leur entité.
C’est un ouvrage a été réalisé par le député provincial Zacharie Lwamira, président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Ce pont a été inauguré par son fils Brave Lwamira le samedi 19 novembre 2022.

Plusieurs personnalités de la place ont assisté à cette cérémonie, notamment ; le chef de Groupement de Kashozi, Cizungu Namubamba, ainsi que le notable Disgratias Gannjwamulume et plusieurs membres de la Communauté, la Société Civile, le Comité Local de Développement, pasteurs et membres des organisations de la Jeunesse.

Brave Lwamira invite la communauté à faire confiance à l’élu du Peuple, Zacharie Lwamira et surtout prier pour cette grande personnalité du pays qui porte haut la voix de la communauté locale et qui répond progressivement à leurs besoins:

“Nous sommes venus inaugurer le pont Kalango, construit après alerte et plusieurs demandes de la communauté. Nous remercions la participation communautaire et demandons à ce que ce Pont soit durabilisé pour servir la population”.

Le Chef de Chefferie de Kaziba, représenté par le Secrétaire Administratif, M. Chihire Byumanine Jean Bosco a signé la réception de cet ouvrage matérialisé par un Notable de Kaziba:

“Au nom de sa Majesté Mwami N’nakaziba, nous recevons cet ouvrage et témoignons l’inauguration de ce pont, qui est de grande nécessité pour la population de Kaziba. Le Mwami est réjoui de voir pareilles réalisations matérialisées par ses Bashamuka dans un Partenariat Public-privé”, déclare-t-il.

Jeune Leader de Kashozi, Musime Mwandulo Richelieu exprime son sentiment de satisfaction à l’honorable Lwamira Zacharie :

“Nous avons longtemps souffert à Kashozi après coupure de cette route. Cette réalisation du président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu vient répondre au grand besoin de la population. Nous sommes fiers et conjuguons nos remerciements à notre Elu du Peuple.”

Signalons que la délégation à cette activité était composée de M. Yves Tegere, et AkonkwaKanikwa.

Avec Sterling ELIA LIKANGE, à Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.