Walungu : la communauté estudiantine déplore la mort par noyade de 3 personnes dont un élève à Luzinzi/Kaziba

La communauté estudiantine de la chefferie de Kaziba déplore la perte de 3 personnes, mortes à la suite d’une noyade dans un puits d’extraction de l’or dans le groupement de Kashozi, l’après-midi de lundi 31 octobre dernier.

Il s’agit de KASOLE Barhafumwa , KALVIN Mitima kabesha, et un enfant, élève de son état que les deux premiers voulaient sauver du puits d’or.
Dans un message des condoléances aux familles des victimes, signé par Fidèle Bulonza Lukumwire, porte-parole de l’université de Kaziba (UNIKAZ), le collège des étudiants parle d’une perte énorme pour la jeunesse et l’ensemble de l’élite de la chefferie, et exprime ses compassions aux familles éprouvées.

“C’est avec une grande amertume que nous collège des étudiants de l’Unikaz avions appris la mort inopinée des trois personnes dans la chefferie de Kaziba en groupement de Kashozi des suites d’une noyade dans un puits de gisement d’or. Que le Dieu des temps et des circonstances console les familles éprouvées et que les âmes des illustres disparus reposent en paix éternellement.

Nos condoléances vont tout droit aussi à l’Institut Namurhera( INAKA) qui a perdu son élève. Dieu a appelé ses bien aimés du programme, on ne l’a pas voulu mais c’est notre chemin tous”, lit-on dans ce communiqué exploité par la rédaction de Radio Star-Bukavu.
L’ISP/Kaziba n’est pas resté indifférent. A travers un autre message des condoléances, le collège des étudiants de cette institution présente également ses condoléances aux familles des victimes.

“C’est avec amertume que, nous, collège des étudiants de l’ISP Kaziba avons appris la mort subite de trois personnes qui sont dorénavant mortes par noyade dans la Luzinzi le lundi 31 octobre 2022. C’est triste de perdre trois personnes le même jour et pour la même cause et surtout, finir le mois sans joie aucune. Nous adressons ce message à toute la communauté estudiantine de Kaziba, à tout le corps scolaire de l’INAKA en particulier et toute la population de Kaziba en général”, lit-on dans ce communiqué.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.