Walungu : la société civile énumère les priorités du nouvel administrateur de territoire

Plusieurs défis attendent le nouvel administrateur du territoire de Walungu au Sud-Kivu. Il s’agit de défis ayant trait à la vie quotidienne de la population de cette entité territoriale non décentralisée.

Se confiant à la Rédaction de Radio Star Bukavu ce mardi 29 novembre 2022, le président de la société civile du territoire de Walungu, Christian Ziganira évoque multiples défis qui affectent le développement de Walungu et auquel, le nouvel administrateur est appelé à se pencher en termes de priorité.

Il cite notamment le délabrement très avancé des routes de déserte agricole dans tous les groupements, réactiver la collaboration entre le territoire et les 2 chefferies (Kaziba et Ngweshe), des relations qui n’existaient plus depuis plusieurs années ainsi que tenir des réunions régulières du Conseil de sécurité en territoire.

En plus de cela, ces acteurs de la société civile pensent que des plaidoyers à tous les niveaux devront être menés par le nouveau patron du territoire pour pousser la réhabilitation de la RN2, ainsi que booster la mise en œuvre du programme des 145 territoires.

Il sied de rappeler que Mr Innocent Karazo a été nommé administrateur du territoire de Walungu, lors d’une série d’ordonnances lue à la télévision nationale le vendredi 25 novembre 2022.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.