Bukavu: Orheol avec les entrepreneurs lancent le marché de Noël dédié aux produits du terroir

Le marché de Noël dédié aux produits du terroir lancé officiellement mercredi 21 décembre 2022 au stadium de basketball de Vamaro en commune d’Ibanda par les jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu accompagnés par Orheol.

Ayant pour objectif de mettre en valeur la créativité des jeunes entrepreneurs de Bukavu et des environs, le marché de Noël est organisé pour une durée de quatre jours soit du 21 au 24 décembre 2022, indique Laurent Kasindi cofondateur de Orheol.

Les entrepreneurs sélectionnés sont ceux qui font la production, la transformation ou l’invention des biens et services dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat, l’habillement, etc.

Laurent Kasindi invite les autres jeunes entrepreneurs à passer au stadium de Vamaro afin de se rapprocher des autres car dit-il: ” c’est dans la complémentarité qu’on peut réussir”. Il lance également ce message a la population de la ville de Bukavu: ” ce ne sont pas toujours les produits importés qui sont de meilleure qualité, je pense que les entrepreneurs de Bukavu qui proposent les produits de bonne qualité souffrent de la méfiance de la population congolaise a l’égard de nos propres produits. Les gens ont l’impression que si c’est produit localement donc ce n’est pas bon mais on a vu ici des jeunes qui produisent le beurre d’arachide, du vin, du riz, du café, qui conditionnent des épices etc”.

Notons qu’après 4 ans depuis son implantation dans la ville de Bukavu, ORHEOL a accompagné plus de 200 jeunes entrepreneurs qui ont pu lancer leurs petites entreprises en valorisant le potentiel local.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.