Bukavu: Woman vision en collaboration avec prospérité Afrique sensibilise les adolescences du camp militaire Saio sur l’importance de l’hygiène menstruelle

Woman vision, une organisation de jeunes œuvrant dans la province du Sud-Kivu en partenariat avec Prospérité Afrique vient de sensibiliser les jeunes élèves du camp militaire Saio sur l’importance de l’hygiène menstruelle.

Il était ici question d’expliquer à ces jeunes adolescentes le comportement qu’elles doivent tenir durant cette période que connaissent toutes les femmes.
Dans son message, la coordonnatrice de cette structure, Ketsia Zawadi a appelé ces élèves à la propreté et une protection accrue de leur corps afin d’éviter d’attraper des infections qui peuvent facilement les conduire à l’infertilité.

« Nous sommes venues ici aujourd’hui pour sensibiliser ces jeunes filles sur l’importance de l’hygiène menstruelle. Nous avons reçu des témoignages sur leur comportement durant cette période. Nous leur avons distribué des linges, tissus qui peuvent les aider et les épargner des infections. J’encourage ces filles à demeurer très propres et à protéger bien leurs parties intimes », Explique-t-elle.

Dans la foulée, une élève de l’association des enfants de militaires a exprimé son sentiment de satisfaction et a promis de mettre en pratique les différents conseils prodigués.

« J’ai retenu qu’il faut être propre, il faut bien entretenir les linges et non les laisser bizarrement partout dans la maison. Il ne faut donc pas les utiliser abusivement», Conclut-elle

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.