L’insécurité continue de battre son plein dans le territoire de Fizi : deux cas d’assassinat signalés dans cette partie du Sud-Kivu.

Deux personnes ont été tuées par balles par des inciviques armés, la nuit de ce dimanche 18 décembre 2022 dans le village de Malinde en territoire de Fizi.
Selon la société civile des compatriotes congolais  ’’Socicordc ‘‘ qui livre l’information à Radio Star Bukavu ; c’était aux environs de 21h que ces malfrats ont tué ces deux paisibles citoyens dont une maman et son fils.

Kelvin Bwija ; coordonnateur de cette structure citoyenne et chercheur en matière sécuritaire, condamne fermement ces actes ignobles qui continuent de déstabiliser la situation sécuritaire dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga. 

« En plus de cela dans la ville d’Uvira avant-hier, deux personnes ont été enlevées et dans le territoire une autre personne. Entant que socicordc nous condamnons ces actes ignobles d’enlèvement d’enfants qui continuent de se manifester dans la ville d’Uvira et ses environs.  » a t’il ajouté. 
De ce fait ; il interpelle les autorités compétentes à tous les niveaux, de bien renforcer les mécanismes afin de bien sécuriser la population de cette partie de la République et ses biens.

Signalons que ; le cas le plus récent est celui d’une maman tuée par balle le jeudi 15 décembre dernier dans le même village à ce même lieu.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.