RDC/Elections 2023 : l’ECC lance la campagne de sensibilisation à l’enrôlement et identification des électeurs

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) mobilise les congolais et congolaises à s’approprier le processus électoral en cours en RDC.
Cette structure a lancé, le dimanche 25 décembre 2022, une campagne de sensibilisation des Congolaises et congolais majeurs d’âge à s’enrôler massivement afin de participer activement aux élections de 2023.

Dans une lettre pastorale du président national de L’ECC, le révérend docteur André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe, lue par son directeur de cabinet au cours du culte de de dimanche, l’élection se révèle toujours comme un moment important pour un peuple de changer son histoire, un moment où Dieu responsabilise son peuple à choisir les dirigeants qu’il mérite pour son devenir commun.

« Ayant une lourde responsabilité spirituelle et morale dans la construction du destin collectif, l’Église du Christ au Congo lance officiellement la campagne de sensibilisation des citoyens et citoyennes et invite les congolais à l’âge majeur à s’enrôler massivement dans les différents centres d’inscription des électeurs. J’en appelle à la conscience des Congolais en général et des chrétiens en particulier pour que nous puissions mener une vie que Dieu agrée si nous voulons être bénéficiaires de ses faveurs et ainsi en faire bénéficier notre pays. La Bible dit, gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur la terre parmi les hommes et les femmes qu’il agrée (Luc 2, 14) », indique cette lettre pastorale.

Mgr André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe, appelle à cet effet les Congolais à saisir cette opportunité qu’offre ce nouveau cycle électoral pour changer l’histoire de leur pays. Il invite par ailleurs la Commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création (CJPSC) de ‘l’ECC à encadrer cette campagne de sensibilisation avec le concours des Laïcs protestants.

Des observateurs à long terme de l’ECC sont déployés pour couvrir toutes les aires opérationnelles, affirme-t-il, tout en rappelant que L’ECC a proclamé 2023 comme une année de l’espérance pour tous les congolais. Espérance en Dieu qui leur a donné ce grand et beau pays et espérance en l’avenir de ce dernier.
Précisons que cette lettre pastorale du révérend docteur André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe lue à l’occasion de la fête de nativité du Christ avait pour thème : « Les ténèbres ne régneront pas toujours en RDC ».

Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée samedi 24 décembre pour la première phase dans 10 provinces de l’Ouest du pays.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.