Séjour de certains députes du Sud-Kivu à Kinshasa : la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu parle d’une mission illégale

La cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, réagit sur la mission de certains députés provinciaux à Kinshasa depuis le 18 décembre 2022 mais également sur l’arrivée de Théo Ngwabidje Kasi dans la capitale congolaise où il séjourne depuis quelques jours.

Pour Amza Rutega, membre de la cellule de communication, la mission des députés n’est pas connue car ils sont partis d’une manière illégale et leur démarche n’a rien à voir avec le voyage de Theo Ngwabidje à Mbandaka.
Il précise que le gouverneur est en déplacement sur invitation du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur pour sa participation à la 9ème conférence des gouverneurs.
« Actuellement Théo Ngwabidje Kasi séjourne à Kinshasa pour une mission de service qui ne cadre pas avec la démarche de ces derniers et il va bientôt renter pour continuer à servir la province du Sud-Kivu », explique Amza Rutega.

Pour rappel, certains députés provinciaux du Sud-Kivu sont à Kinshasa depuis le 18 décembre 2022 pour des plaidoyers auprès des autorités nationales au regard de la violation des lois de la République par M. Théo Ngwabidje, Gouverneur déchu depuis le 24 novembre 2022 par les députés provinciaux.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.