Sud-Kivu: Apollinaire BULINDI, ministre honoraire des mines brutalement interpellé par la police

Ir Apollinaire BULINDI, cadre de l’AFDC et ancien ministre provincial des mines dans le gouvernement Ngwabidje 2 a été brutalement interpellé, ce lundi 05 décembre 2022, par les éléments de la police comme un malfrat.

Le précité voulait en savoir plus sur l’opération de déguerpissement forcé en cours à Nguba plus précisément à l’ex Sominki dans la commune d’Ibanda.

D’après nos sources sur place, ce matin tous ses biens ont été jetés dehors et pillés par des enfants de la rue. Selon les membres de sa famille, les policiers ont précisé qu’ils ont reçu un ordre clair de déguerpir les occupants des maisons de l’ex SOMINKI situées à Nguba dans la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, en commençant par chez Mr BULINDI.
Apollinaire BULINDI a ensuite été conduit au commissariat de la police ville de Bukavu, où il est gardé présentement.

Signalons que la situation est restée tendue à Nguba dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu. Les agents de l’ex Sominki s’insurgent contre l’arrêt de la cour d’appel du Sud Kivu donnant raison à la société SOMICO de récupérer toutes les maisons qui appartenaient à tous les agents de l’Ex Sominki.

Des femmes, enfants et hommes se sont réveillés tôt le matin, barricadant ainsi la route qui mène vers Sominki en scandant des chansons hostiles à la société SOMICO.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.