Sud-Kivu : au moins 10 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Mwenga

Au moins 10 personnes ont perdu la vie lors d’un grave accident de circulation survenu la matinée de ce vendredi 30 décembre 2022 dans le groupement Bawandembe dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

A en croire l’administrateur du territoire Bundya Kika Kiwas joint au téléphone par Radio Star, les victimes sont des commerçants qui revenaient du marché de Kiziba, dans le groupement de Wakabango 1er en territoire voisin de Shabunda à bord d’un camion qui s’est renversé près de la rivière Kitongo.

Sur place, 10 personnes sont décédées parmi lesquels 6 hommes et 4 femmes. D’autres seraient décédées parmi la dizaine de blessés graves, indique notre source.

L’administrateur du territoire indique que ses services n’ont pas encore communiqué sur la vraie cause de cet accident, mais il reste convaincu que cela serait dû au mauvais état de la route.

L’autorité territoriale adresse ses compassions aux familles des victimes et plaide pour la réhabilitation de routes d’intérêt provincial et national pour épargner la population de ces genres de drames.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.