Sud-Kivu : Eugène Bakungu, président national de l’ACDPS, fait adhérer son parti politique à l’A.N.C.E de Basengezi Katintima

Le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE) a enregistré des adhésions massives dans la ville de Bukavu, le samedi 3 décembre 2022.

De Goma au Nord-Kivu, jusqu’à Bukavu (Sud-Kivu), Amani Eugène Bakungu , président national de l’Alliance des congolais pour le développement, paix et progrès social (ACDPS) est venu faire signer l’adhésion de la fédération de son parti en province à l’Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (A.N.C.E).

Il s’agit en effet de plus de 300 personnes dont le fédéral dudit parti Mr Justin Mwozi Chimanuka qui ont suivi la voie de leur président national, Eugène Bakungu en migrant dans le parti politique qui prône le libéralisme économique et social à travers sa divise « émergence, travail et prospérité ».

Le député Eugène Amani Bakungu dit avoir adhéré à la fédération provinciale de l’ANCE à Goma/Nord-Kivu avec plus de 800 membres et sympathisants.
Tout en remerciant la fédération de l’ANCE pour le chaleureux accueil lui réservé ainsi qu’à toute sa délégation, celui-ci exprime sa motivation d’adhérer à l’ANCE pour beaucoup de choses, notamment; la vision de l’autorité morale, le Notable Norbert Katintima, lui qui veut mettre l’homme au centre du développement de la RDC.

« L’honorable et excellence Norbert Basengezi Katintima est un monument dans ce pays. J’ai adhéré avec mon parti à Goma et ici à Bukavu. Je veux mobiliser beaucoup de gens afin de faire face aux élections de 2023 », a laissé entendre le député national ambitieux, Amani Eugène Bakungu.

Le professeur Espoir Bisimwa Basengera qui, au nom de l’autorité morale de l’ANCE a accueilli les nouveaux adhérents, en a profité pour lancer un appel à d’autres congolais qui hésitent, d’ adhérer à ce nouveau parti politique, le seul choix du moment pour changer la donne sur l’échiquier politique national et donne la chance à toutes les catégories de personnes, afin de participer au développement dans tous les secteurs de la vie du pays.

« Nous avons fait des appels à tous les congolais pour adhérer à notre parti politique pour l’émergence de ce pays et lui, fait partie de ces congolais-là qui ont vite compris l’appel et qui sont venus. Je viens de recevoir son adhésion avec toute la fédération, je viens de prendre acte. Le grand message est de demander à tous ceux qui traînent le pied de venir adhérer à l’A.N.C.E, car nous, nous partons de la base familiale pour faire émerger le Congo, nous avons comme le leitmotiv le travail, remettre les congolais au travail à partir de la famille, on doit créer de la prospérité dans toutes les familles et à partir de la prospérité de la famille, le Congo doit émerger », a-t-il confié.

Notons que Amani Eugène Bakungu était accompagné de son épouse, et d’une dizaine de hauts cadres de l’ANCE/Nord-Kivu dont le président fédéral.

Les nouveaux adhérents ont signé leurs fiches d’adhésion dans une cérémonie qui a eu lieu dans la salle du bureau/Siège provincial de l’A.N.C.E, sis au 2ème niveau du bâtiment abritant la RTNK, à la Place de l’Indépendance. Dans une ambiance hors commun, militants et cadres du parti aux couleurs Bleu et blanc ont été édifiés sur la vision, l’idéologie, les emblèmes du parti ainsi que son hymne.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.