Sud-Kivu: la société civile de Kabare plaide pour l’élargissement de l’aéroport de Kavumu.

La cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare plaide pour l’élargissement de l’aéroport de Kavumu.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce mardi 27 décembre 2022, son coordonnateur, Emmanuel Bengeya, tire la sonnette d’alarme.

Il dit son regret de constater que l’aéroport de Kavumu ne figure pas parmi certains aéroports du pays qui seront reconstruits aux standards internationaux. Il s’agit entre autres des aéroports de Kindu , Mbandaka, Gemena et Kananga.

Le précité fait savoir que l’élargissement de cet aéroport est d’une importance capitale car il permettra à la province du Sud-Kivu d’être en contact permanent avec le monde extérieur.

« ça fait plusieurs années jour pour jour que la société civile du territoire de kabare en collaboration avec des commerçants et des opérateurs économiques ont demandé au gouvernement congolais de construire l’aéroport aux standards modernes. C’est vraiment regrettable parce que la province du Sud-Kivu ne dispose pas d’un aéroport international ce qui a bloqué son développement», déclare cet acteur de la société civile.

Et d’ajouter: Aujourdhui, les commerçants qui voudraient voyager pour les pays étrangers sont toujours obligés de passer par le Rwanda et c’est vraiment inopportun pour nous. Voilà pourquoi nous lançons encore ce cris aux autorités administratives et politiques afin qu’elles pensent comment réhabiliter cet aéroport.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.