Un corps sans vie d’un homme a été repêché des eaux du lac Kivu dans la matinée de ce mardi 27 décembre 2022 sur avenue Michombero dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu.
Selon la société civile sous noyau de Nkafu qui livre l’information à Radio Star Bukavu ; il s’agit d’un homme âgé d’environ 34 ans et fait en plus savoir que son corps flottait sur les eaux du lac, entre les barges au niveau de la SNCC.
« Le corps de la victime ne présentait aucun signe d’étranglement ni de blessure mais il saignait par la bouche et le nez. » fait savoir julien Namegabe président de la société cibvile
Julien Namegabe, président de cette structure citoyenne, déplore cet énième cas de corps sans vie et invite les autorités cette fois ci à ne pas rester les bras croisés car ils ont toujours alerté sur ce phénomène répétitif en vain.
« Le long du lac Kivu aujourd’hui est considéré comme un cimetière parce que, on ne sait pas compter le nombre de corps sans vie enterré au bord de ce lac. Ce qui est étonnant est que la nourriture se vend, les breuvages se vendent et d’autres marchandises se vendent à côte du corps sans vie. On se pose la question de savoir la dignité humaine où est-elle partie ?» ,a-dit Julien Namegabe.
Par ailleurs, Cette structure citoyenne demande à la population d’être vigilante en cette période de fin d’année en dénonçant tous les cas suspects et de collaborer avec les services de sécurité, à la justice de mener des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces actes afin qu’ils soient punis conformément à la loi.
Aux autorités politico administratives de mettre à la disposition des services de sécurité le nécessaire pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Signalons que ce phénomène devient de plus en plus récurrent dans la ville de Bukavu et les derniers cas sont ceux d’un homme retrouvé sur les eaux de la rivière Ruzizi en date du 10 novembre dernier dans le quartier Nyalukemba mais le dernier à cet endroit sur avenue Michombero dans le quartier Nkafu vers SNCC est du 26 octobre 2022 d’un homme âgé d’une trentaine d’années.
Frédéric Batumike
Les commentaires sont fermés.