Sud-Kivu : Un nouveau cas d’insécurité rapporté dans le territoire d’Uvira.

Une personne tuée et deux autres blessées, c’est le bilan d’un nouveau cas d’insécurité rapporté ce dimanche 25 décembre 2022 à Nalubwe dans Le territoire d’Uvira.

Selon la société civile de compatriote congolais ’’socicordc ‘ qui nous livre l’information ; c’était dans la soirée vers 16heures lorsque ces victimes qui se dirigeaient dans les hauts plateaux du territoire d’Uvira ont par malheur croisé ces malfrats dans le village de Nalubwe.

Kelvin Bwija, coordonnateur de cette structure citoyenne et chercheur en matière sécuritaire, présente ses condoléances à la famille de la victime et condamne fermement ces actes ignobles qui ne cessent d’endeuiller et de déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Ce dernier appelle les autorités compétentes à tous les niveaux à renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens dans cette partie de la République.

Eu égard à ce qui précède, la socicordc invite tous les hommes porteurs d’armes à emboiter le programme P-ddrcs initié par le Président Felix Antoine Tshisekedi, afin de ramener la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.