Sud-Kivu : une activité de présentation des recherches sous l’accompagnement d’Eden World Foundation

Quatre défenseurs des droits des enfants ont présenté, au cours d’une activité tenue au cap à Nguba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu dimanche 18 décembre 2022 , les résultats de recherches menées sur les violations des droits des enfants dans la ville de Bukavu après une formation de 3 mois organisée par Eden World Foundation, sur la convention relative aux droits de l’enfant et la loi portant protection de l’enfant en RDC.

Au cours de leur présentation, les jeunes défenseurs des droits humains de leur côté ont abordé l’utilisation des enfants dans les travaux lourds, leur utilisation socio-économique, la protection des enfants migrants et refugiés ainsi que la prise en charge d’enfants dit sorciers dans la ville de Bukavu.
Balezi alika perle, étudiante en gestion financière et nouveau membre de Eden world Foundation salue l’initiative et dit espérer une suite favorable.

Eden World Foundation de son côté a présenté ces différents projets parmi lesquels le centre d’encadrement des filles-mères à Kaziba (Formation en coupe et couture, l’alphabétisation, le tissage des paniers…) la construction d’une école à Nyangezi pour contribuer à l’éducation des enfants démunis, grâce au système de parrainage, etc.

Pour maître Bapolisi, les objectifs ont été atteints. Par ailleurs pour les éditions prochaines il serait mieux de recadrer les sujets pour mieux cerner le vrai problème en vue de trouver une solution adéquate.

Notons qu’Éden World Foundation, est une organisation des jeunes, élèves et étudiants œuvrant dans la promotion des droits des enfants depuis 2013 dans la province du Sud-Kivu.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.