Sud-Kivu : Voici les nouveaux animateurs du parti ANCE de Basengezi Katintima

Le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE) a désormais des animateurs pour sa coordination interfédérale du Sud-Kivu.

Au terme d’une décision signée par Me Kharis Olinamungu Mihigo, président national de ce parti cher au vice-président honoraire de la CENI en RDC, Mr Kasindi Kingombe Benjamin est nommé au poste de coordonnateur interfédéral de l’ANCE au Sud-Kivu.

Dans ses fonctions, le coordonnateur interfédéral sera secondé par 10 coordonnateurs interfédéraux adjoints notamment, Mr B’Eka Mulega en charge de la jeunesse, sports et loisirs, prof Chirimwami chargé de la mobilisation et implantation du parti, prof Norbert Matwara Zabazande a été nommé coordonnateur interfédéral adjoint en charge du processus électoral, son collègue Damas Buhendwa s’occupera de l’administration et de l’organisation du parti.

Par ailleurs, Mme Masoka Bwami Geogette est nommée coordinnatrice interfédérale adjointe en charge des confessions religieuses et de la société civile, Dr Oscar Maganya Ngihabe se chargera de la santé, Mme Kusinza Baciyunjuze du genre, familles et enfants, Mme Nganiza Bernadette de l’éducation, Mr Modeste Lwanga Sabwanda des mines, énergies et environnement et en fin Mr Magambo Budundwa se chargera des projets et de la diplomatie.

Notons qu’à côté des nominés dans la coordination du parti ANCE au Sud-Kivu, 25 chefs de différents départements et 17 adjoints ont également été nommés, ainsi que des membres du bureau d’études.

Par ailleurs Mr Arthur Chishugi est nommé président de la ligue des jeunes, et Mme Mwavita Musema, présidente de la ligue des femmes.

Les mêmes nominations ont été faites pour d’autres provinces, dont celles de la Tshopo, Nord-Ubangi, Haut Uélé, Sud-Ubangi, Tshuapa, Kwilu, Kasai Orientale et Kwango.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.