Walungu : Campagne de sensibilisation d’adhésion au parti politique de l’A.N.C.E à Nyangezi

Venues de presque partout à Nyangezi dans le territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu, plusieurs personnes ont répondu à l’invitation du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent A.N.C.E, du notable Norbert Basengezi Katintima, qui a démarré avec la campagne de sensibilisation.

Cette compagne a été effectuée notamment à Mushenyi, Kaziba et enfin à Nyangezi.
Ici, l’objectif du parti était de sensibiliser les populations de cette partie de la province du Sud-Kivu sur son idéologie fondée sur le libéralisme économique social et politique.

Durant ces 3 jours de sensibilisation, plusieurs personnes ont adhéré à cette idéologie et promettent de travailler main dans la main avec son autorité morale, non seulement à cause de ses multiples réalisations cadrant avec le développement mais bien plus, pour le souci qu’il a toujours porté en faveur des congolais et plus particulièrement pour les populations du Sud-Kivu.

” Le notable Norbert Basengezi Katintima est vraiment mon icône. J’ai décidé d’adhérer au parti parce que je l’attendais depuis longtemps. Je connais la valeur de cet homme, ce qu’il fait pour nous dans le territoire de Walungu et partout en province. Je compte apporter quelque chose de plus au parti et je demande aux jeunes de m’emboîter le pas pour qu’ensemble nous puissions apporter du changement dans le pays. Ce pays a besoin des jeunes et ce parti est favorable pour nous” Témoignage de Bienfait Mosala Balembaka, président de la synergie des jeunes ressortissants de Nyangezi.

Espoir Mugisho Rusagara a exprimé un sentiment de satisfaction en rassurant que cette campagne va se poursuivre en attendant la tenue des élections qui sont prévues en 2023 en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, il a tenu à rassurer que le notable Norbert Basengezi Katintima compte poursuivre avec le paiement des frais de participation des finalistes de la fin de cycle primaire et de l’Exetat dans le territoire de Walungu.

Signalons qu’une mutuelle de solidarité sera créé en faveur des femmes de ces contrées afin que ces dernières soient elles-mêmes artisanes du développement de leurs entités.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.