Walungu: Les habitants de Mushenyi édifiés sur l’idéologie du parti politique A.N.C.E

Le parti politique cher à l’ancien vice président de la commission électorale nationale indépendante Norbert Basengezi Katintima vient de sensibiliser la population de Mushenyi situé dans la chefferie de Ngweshe dans le territoire de Walumugu.

Cette sensibilisation qui a eu lieu ce samedi 17 décembre 2022 consistait essentiellement à faire comprendre à cette population l’importance, l’idéologie et la philosophie du dit parti.

Ici, des femmes, hommes et enfants ont répondu massivement à l’invitation.

Dans son allocution, Espoir Bisimwa Basengere, coordinateur du bureau ANCE au Sud-Kivu est revenu sur les innombrables relations de l’autorité morale de ce parti qui fonde son idéologie sur le libéralisme économique, social et politique. Il leur a aussi demandé de s’approprier ce dernier en s’y adhérant massivement et cela pour le développement de la RDC en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.

“Nous sommes dans la campagne d’information de la population congolaise sur le nouveau parti de l’honorable Norbert Basengezi Katintima, l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent. Nous sommes donc venus ici à Mushenyi, pour porter à la connaissance des habitants d’ici, l’existence du nouveau parti, son idéologie, sa spécificité et inviter la population à une adhésion massive dans notre parti”,a indiqué Bisimwa.

En termes de message, le précité a invité la population à se faire enrôler sachant que le processus électoral pointe à l’horizon. Il demande aussi qu’une confiance solide soit accordée au parti afin qu’il obtienne des résultats adéquats en 2023.

La foule venue pour la circonstance dit reconnaître en Basengezi Katintima, un homme des paroles et aux actions concrètes. Certaines personnes qui se sont livrées au micro baladeur de Radio Star à cette occasion promettent d’accompagner ce notable de la province du Sud-Kivu.

” C’est un homme de paroles et d’actions. Il s’investit beaucoup plus dans le développement communautaire et nous encourageons ça. D’abord nous louons Dieu de nous avoir donné une personne comme l’honorable Basengezi Katintima. nous sommes convaincus qu’il va nous offrir encore plus grâce à ce parti et nous comptons l’accompagner massivement dans sa vision. Nous allons faire en sorte que cette vision soit collective, qu’elle nous appartienne à nous tous. Katintima pour nous c’est une icône,un modèle et il mérite notre accompagnement et soutien”, ont-ils expliqué.

Par ailleurs, pour prouver cet accompagnement, ces habitants de Mushenyi ont pris la décision d’adherer en signant les fiches d’adhésion en commençant par le chef de groupement Masonga Mwenda Peke et son épouse.

Il sied de rappeler que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N.C.E), est un parti politique centriste, créé le 2 Juin et enregistré le 10 Octobre 2022.

*Rodrigue ZAGABE*

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.