Braquage mal tourné à Nyalukemba: Une femme cambiste échappe à la mort.

Une maman cambiste qui exerce ses activités à la frontière Ruzizi premier dans la commune d’Ibanda à échappe à la mort dans la soirée du lundi 23 janvier 2023 au marché de Nguba dans le quartier Nyalukemba.

Selon la société civile locale, le fait s’est produit vers 18h40 heure locale. Elle parle ici d’un braquage qui a mal tourné.
La société civile du quartier Nyalukemba ajoute que la femme a été filée par ces hors la loi depuis son lieu de travail. Sans préciser le nombre, la femme aurait reçu des balles dans la jambe gauche après l’échec par de ces derniers à pouvoir récupérer son sac qui contenait de l’argent.

« C’est la maman communément appelée Da Bora qui exerce ses activités de change de monnaies à la frontière Ruzizi premier qui a été victime d’un braquage au Marché de Nguba aux environs de 18h. Elle était filée depuis son lieu de travail et a reçu des balles dans la jambe gauche après que ses bourreaux ont échoué à récupérer le sac qui contenait l’argent car cette vaillante femme s’est défendue en jetant son sac dans un enclos. Nous prions le bon Dieu pour sa guérison après son transfert à l’hôpital », explique notre source.

Par ailleurs, elle invite toute la population de la ville et surtout les cambistes à plus de vigilance.
Signalons que des cas de ce type s’enregistrent dans la ville de Bukavu, même si ce n’est pas toujours de manière régulière, il est à savoir que certains changeurs de monnaies y laissent parfois leur vie.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.