Bukavu : L’ANCE lance les travaux de construction de salles de classe de l’INSTIKA en délabrement

Dans le cadre de son projet de société dans son volet de promotion de l’éducation, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a procédé ce lundi 9 Janvier 2023, à la pose de la première pierre des travaux de construction des salles de classe de l’Institut de Kadutu(INSTIKA), dans la ville de Bukavu.

C’est dans l’allégresse que les élèves, parents et d’autres couches sociales ont reçu la délégation de l’ANCE, conduite par le président fédéral du parti de l’émergence Benjamin Kasindi, le professeur Espoir Bisimwa Basengere et des militants et sympathisants du parti voués au développement.

Pour matérialiser la vision de l’homme dit de développement, cette délégation a posé la première pierre pour la construction de nouvelles salles de classe, pour améliorer les conditions d’enseignement dans cette école.

Pour le professeur Espoir Bisimwa Basengere, représentant de l’autorité morale de l’ANCE, le leader Norbert Basengezi Katintima, ces travaux interviennent dans le cadre du remplacement des salles de classe des murs en bois par des classes construites au standard moderne.

Un sentiment de satisfaction pour le préfet de l’Institut de Kadutu qui promet son soutien au «Mushamuka national», Norbert Basengezi Katintima.

Ce dernier appelle les habitants de cette partie de la ville à se joindre à eux pour accompagner “l’homme du développement”.
Signalons que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE dispose d’un projet de société visant la promotion de l’éducation, la santé, le genre, l’eau et l’énergie pour le développement de la RDC.

Le début de ces travaux constitue un ouf de soulagement pour la communauté éducative de cette partie de la ville, qui décriée depuis bien longtemps, l’état de délabrement dans lequel se trouvait cette école publique de l’État.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.