Festivités de fin d’année: la société civile d’Ibanda alerte sur la présence de déchets.

La société civile d’Ibanda dit avoir constaté que depuis le début des festivités de Noel et de fin d’année, beaucoup de déchets ont été laissés par des vendeurs et vendeuses des plusieurs marchés de cette entité.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce lundi 02 janvier 2023, David Cikuru dénonce cette situation et estime que les autorités devraient prendre des mesures en faisant comprendre à la population que malgré les fêtes, la ville doit garder une bonne image.

Il est revenu sur les conséquences que causent ces déchets surtout pendant la période pluvieuse, c’est notamment les inondations, le bouchage de caniveaux etc.
« Notre ville doit rester propre même pendant la période de fête, quand vous regarder dans plusieurs marchés, il y a beaucoup de déchets. On a presque circulé partout dans la commune et on a constaté que ces déchets ont été abandonnés partout » explique-t-il.

Il invite par ailleurs le maire de la ville à prendre sa responsabilité face à cet état de chose. Le souhait de David Cikuru serait aussi le voir toute la ville de Bukavu éclairée pour cette année 2023 qui débute.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.