Fizi : l’épouse d’un pasteur d’église enlevée par des miliciens à Mikenge.

Une femme âgée de plus de cinquante ans, identifiée comme épouse du révérend pasteur Lukendo Katimbu, a été kidnappée par des présumés Gumino Twigwaneho le samedi 31 décembre 2022, dans le village Mikenge, groupement de Basimukindji 1, secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga au Sud-kivu.

À en croire, le président de la jeunesse de Mikenge, monsieur Bahati Matenga qui livre cette nouvelle, il précise que cette femme a été kidnappée par des présumés Gumino Twigwaneheo pendant qu’elle était dans la brousse à la recherche du bois de chauffage.

« C’était aux environs de 9h que l’épouse du révérend pasteur Lukendo Katimbo, s’est rendue dans la brousse à la recherche du bois de chauffage. Sur place, les
présumés Gumino Twigwaneho ont fait irruption. Ils ont d’abord menacé la victime avant de l’emmener vers une destination inconnue. Ces ravisseurs réclament la libération des toutes les vaches emportées par les maï maï avant la libération de la femme kidnappée», explique-t-il.

Par ailleurs, le coordonnateur de la société civile des compatriotes Congolais (SOCICORDC), monsieur Kelvin Bwija condamne fermement le kidnapping de la victime, tout en exigeant sa libération sans condition.
Il rappelle également aux agents de l’ordre d’activer les mécanismes sécuritaires afin que les hors la loi soient mis hors d’état de nuire.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.