Insécurité à Bukavu : la Nouvelle dynamique de la société civile communale de Kadutu s’indigne

La nouvelle dynamique de la société civile communale de Kadutu s’est indigné, ce lundi 23 janvier 2023, dans un entretien avec Radio Star Bukavu, contre des cas d’insécurité devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu en général et la commune de Kadutu en particulier.

L’insécurité bat record dans la commune de Kadutu où on ne peut plus se promener après 18h sans être attaqué, pillé, volé et tabassé par des jeunes mal intentionnés qui déstabilisent de paisibles citoyens.

Le cas le plus récent est celui de MWENYEMALI AUMWEKA POLYVALENT acteur de la NDSCI sous noyau de NKAFU qui a été agressé par des bandits jusqu’à lui enlever 3 dents dans la nuit du samedi 21 Janvier 2023 aux environs 21heures.

Notre source indique qu’après avoir agressé Monsieur Mwenyimali Polyvalent, le malfrat a été attrapé par des éléments de la Police qui étaient dans les parages.
“Tout a commencé quand le monsieur a barré la route à la victime voulant lui ravir ce qu’il avait. Après dispute le monsieur lui a tabassé et lui a arraché trois dents, après avoir commis son forfait et tout emporté avec lui, le bandit a fui, heureusement, il est tombé entre les mains de la police qui allaient en patrouille.
Il a été transféré au commissariat provincial de la PNC à Labotte où il est entendu pour répondre de ses actes. Quant à la victime, elle poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place”, dit notre source Patrick Mungwakonkwa président de la nouvelle Dynamique de la société civile cumvi ya congo en commune de Kadutu.

Cependant la NDSCI Kadutu encourage et félicite la bravoure des éléments de la PNC et demande aux autorités politico-administratives de s’impliquer dans la question de sécurité de toute la population de la ville de Bukavu et des acteurs sociaux en particulier.

Rappelons qu’il n’y a pas une semaine la commune de Kadutu a enregistré au moins 5 cas d’agression nocturnes.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.