Insécurité à Fizi : le sous-chef d’état-major de FARDC redynamise les troupes engagées contre les rebelles à Minembwe.

Le sous-chef d’état-major des Forces Armées de la République démocratique du Congo, en charge des opérations le général Jérôme Chiko Tshitambwe est arrivé mercredi 05 janvier 2023 à Minembwe, une commune rurale située dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une visite de commandement et d’inspection de troupes, fait savoir Marc Elongo, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

Le lieutenant Elongo renseigne que ce haut gradé de l’armée est accompagné dans la région par une forte délégation du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu dirigée par le général-major, Fundi Ramazani.

Le sous-chef d’état-major des FARDC en charge des opérations vient palper du doigt la réalité des capacités opérationnelles des unités œuvrant dans les moyens et hauts plateaux du territoire de Fizi en général, et Minembwe en particulier », poursuit Marc Elongo.

Il a, au nom du commandant suprême des Forces Armées et Chef d’État-major général, félicité les militaires pour leur bravoure et les a appelés au patriotisme et à la discipline afin de neutraliser l’ennemi de la République et de le pousser hors d’état de nuire.

Cet officier supérieur de l’armée vient moraliser et redynamiser les troupes dans cette zone longtemps connue comme refuge des forces négatives.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.