Justice populaire à Bukavu : la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba condamne

Un nouveau cas de justice populaire s’est produit à Bukavu dans la commune d’Ibanda au quartier Nyalukemba sur Avenue Pesage ce mercredi 17 janvier 2022 aux environs de 6h du matin.

Selon les témoins sur place, la victime dont l’identité reste méconnue, était surprise en train de voler des batteries dans des voitures qui parquaient juste à l’entrée de l’avenue pesage, communément appelé chez papa impoli. Et les jeunes du milieu très en colère l’ont lapidé jusqu’à la mort.

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba regrette ce premier acte de justice populaire dans cette année 2023.

«Nous regrettons fermement cet acte de justice populaire survenu dans notre quartier, surtout qu’il est le premier dans cette nouvelle année pourtant l’année passée nous avions beaucoup prêché sur ça. Nous demandons au service de l’assainissement d’évacuer tous les kiosques se trouvant dans ce milieu et d’interrompre leurs installations car ils contribuent à l’insécurité dans la ville de Bukavu en général et l’avenue pesage en particulier. » dit Obedi Manvu président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba.

Rappelons que l’année passée était caractérisée par des cas de justice populaire et de découverte des corps sans vie, ce qui était toujours déploré par les acteurs sociaux.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.