Kabare : 5 familles visitées par des hommes porteurs d’armes à Buhozi/Mudusa

Des hommes porteurs d’armes ont fait incursion dans 5 familles du village Buhozi dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, à la limite avec le quartier Panzi, la nuit de jeudi à ce vendredi 06 janvier 2023.

A en croire Mr Justin Bahati, président de la société civile dudit groupement, ces inciviques ont mené une opération de vol d’argent et d’importants biens matériels dans ces familles entre 23 heures et 2 heures du matin.

« Au total 5 familles ont été la cible des personnes porteuses d’armes à feu et blanches dans la nuit du jeudi au vendredi. Ces opérations se sont déroulées à partir de 23h jusqu’à 2 heures. Ces malfrats cassaient les portes partout où ils sont passés pour faciliter leur opération », déplore Justin Bahati.

La Société Civile forces vives du groupement de Mudusa dit condamner les attaques armées qui s’observent ces derniers temps dans cette partie du groupement du territoire et demande ainsi aux autorités locales et aux services de sécurité de mettre en place des stratégies pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Cette structure citoyenne demande en plus, la tenue d’un conseil local de sécurité dans ce village de Buhozi pour cette même fin.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.