KABARE : la société nationale d’électricité (SNEL) appelle la population de Mumosho au calme

Suite à l’alerte de la société civile de Mumosho en territoire de Kabare concernant l’absence totale de l’électricité dans cette partie de la province du Sud Kivu, la société nationale d’électricité SNEL au Sud Kivu appelle au calme.

Au cours d’une interview accordée à Radio Star Bukavu ce mercredi 11 janvier 2023, Jovy Mulemangabo, directeur provincial de la SNEL, a fait savoir que cela est dû à une panne technique.

Par ailleurs ce dernier rassure la population de cette partie de la province du Sud Kivu que ses techniciens sont à pied d’œuvre en vue de trouver une solution dans un bref délai.

« Ce qui arrive à Mumosho ce n’est pas de notre propre volonté, c’est juste une panne technique que nous essayons de détecter pour pouvoir trouver une solution. Que la population s’apaise et prenne des mesures palliatives en attendant qu’une solution durable soit trouvée »,a-t-il dit.

Notons que le groupement de Mumosho en territoire de Kabare principalement les villages de Mumosho centre et celui de Nyatende sont dépourvus de courant électrique depuis le début du mois de décembre 2022.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.