Kabare : le cadre de concertation échange avec le nouvel administrateur du territoire sur différentes questions de développement.
La Coordination Territoriale du Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare, représentée par Emmanuel Bengehya et Guillaume Lwaboshi, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint ont présenté des civilités au nouvel administrateur du territoire de Kabare, vendredi 27 Janvier 2023 en son Bureau de travail situé à Cirunga, Chef-lieu du Territoire de Kabare.
Ces deux animateurs de la société civile en territoire, se sont entretenus avec Mr Joseph Cirimwami, qui a pris ses fonctions d’administrateur le 20 janvier 2023.
Leurs échanges ont tourné au tour des questions qui gangrènent le développement de Kabare
« Avec l’actuel Patron du Territoire de Kabare, plusieurs problèmes que traversent le territoire de Kabare et sa communauté, ont été évoqués notamment la situation socio-économique et sécuritaire, les conflits sur les plans, les infrastructures et plusieurs autres questions liées à la paix et la stabilité des institutions locales et de la communauté de Kabare.
À cette occasion, la délégation du cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare a rassuré l’actuel Administrateur du Territoire sa collaboration entant que partenaire et vice-versa », fait savoir Adrien Cubaka, secrétaire technique du cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare.
Faisant sien ce tableau épinglé par les acteurs sociaux, l’administrateur du territoire a promis de travailler d’arrache-pied pour répondre à la limite de sa compétence aux problèmes de ses concitoyens kabarois.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.