Le comité local pour la sécurité, paix et développement (CLSPD) du groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare , annonce une série de sensibilisations sur le processus électoral en RDC.
Ces sensibilisations débutent, samedi 07 janvier 2023 avec à la clé, l’appel à toutes la population de Kabare et de Mudusa en particulier à s’enrôler massivement.
A en croire Mr Max Rodriguez Kishibisha, président du CLSPD/Mudusa, les différentes sensibilisations visent à inviter la population à se préparer aux élections de 2023. Ceci passe par d’abord l’enrôlement des personnes en âge de voter (électeurs), dans le but de se choisir des dirigeants dignes et capables de booster le développement du pays et du territoire de Kabare en particulier.
« Certains de nos compatriotes à travers ce que nous vivons aujourd’hui, sont déjà déçus de voter. Aussi nous perdons beaucoup d’électeurs surtout dans les milieux ruraux car nombreux s’enrôlent en ville à cause des rumeurs de ne pas traverser la frontière avec une carte du village. Autre chose, tous les projets de Kabare s’orientent au Nord du territoire parce qu’ils ont la majorité de mandataires. Nous voulons sensibiliser la population pour que nous ayons aussi beaucoup de sièges », a confié Rodriguez Kishibisha.
Il sied de noter que l’étape de l’enrôlement dans les provinces de l’Est dont le Sud-Kivu débute mi-février prochain.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.