L’insécurité dans la ville de Bukavu : Le Bureau Urbain de la nouvelle Dynamique de la société civile de Bukavu dénonce
Le bureau urbain de la nouvelle dynamique de la société civile de Bukavu dénonce, ce jeudi 26 janvier 2023, au micro de Radio Star Bukavu, l’insécurité qui prend de plus d’ampleur dans la ville de Bukavu depuis le début de l’année en cours.
Depuis le début de cette année en cours, plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés dans la ville de Bukavu.
Selon notre source, un constat a été fait selon lequel des jeunes sont les plus cibés par cette pratique incivique et nuisible en les appelant au téléphone ou les récupérant en cours de route pour enfin demander une rançon à leurs familles.
«On appelle juste nos jeunes au téléphone d’autres on les rencontre en cours de route et du coup ils disparaissent. Ces inciviques utilisent des véhicules sans plaque minéralogique ou des véhicules aux glaces fumées pour leur faciliter ces opérations. Le cas le plus récent est celui d’une fille répondant au nom d’Amenipa de 13 ans qui est introuvable il y a 3 semaines déjà. Ces malfrats non autrement identifiés réclament une grande somme d’argent pour libérer la victime et vu que la famille n’a pas ce moyen l’enfant reste retenu en un lieu caché et on craint que si le temps passe on risque de retrouver cet enfant mort comme d’autres cas passés »,dit Josué Murhula vice-président urbain de la nouvelle dynamique de la société civile qui s’est livré au micro de Radio Star Bukavu.
Le bureau urbain de la nouvelle dynamique de la société civile demande donc aux autorités à tous les niveaux de mener des enquêtes pour dénicher les bourreaux, les mettre devant les instances juridiques afin de mettre un point à cette barbarie
Signalons que dans la semaine passée une autre fille habitant Irambo et élève se l’institut Tupendane a été kidnappée et il a fallu une rançon de 2000 dollars américains pour qu’elle soit libérée.
Sarah Ndebo
Les commentaires sont fermés.