Mwenga : un nouveau cas d’accident fait des morts et des blessés à Luhwindja

Un nouveau cas d’accident routier vient de se produire une fois de plus dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
En effet, 3 personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023 dans la chefferie de Burhinyi.

A en croire la société civile du milieu, cet accident mortel est survenu lorsqu’un véhicule de marque Fuso en partance de Luhwindja pour Bukavu, a fini sa course dans la rivière Kadubo.

Plusieurs personnes ont également été blessées. Il s’agit jusque-là d’un bilan provisoire, indique la société civile. L’administrateur du territoire de Mwenga joint au téléphone indique que ses services sont à pied d’œuvre et il pourra communiquer dans les heures qui suivent sur la situation.

Néanmoins, si certaines sources évoquent le délabrement avancé de la route comme cause de cet accident, d’autres parlent du système de freinage.
Il sied de noter qu’il y a 3 semaines, plus de 10 personnes sont mortes des suites d’un accident de la circulation toujours dans le territoire précité, lorsqu’un camion en provenance de Wakabango 1er (Shabunda) pour Kamituga (Mwenga) s’est renversé causant également au passage plusieurs morts sur la RN2.

Le délabrement de cette route d’intérêt national était la principale cause de cet accident mortel, avait confié l’administrateur du territoire, tout en plaidant pour sa réhabilitation.

Pascal Ngabo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.