Pénurie d’eau dans la ville de Bukavu: les habitants de Nkafu abandonnés à leur triste sort

La pénurie d’eau potable reste un problème contribuant à la misère de la population dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Jeudi 26 janvier dernier, la société civile du quartier Nkafu a alerté sur l’absence d’eau potable dans cette entité depuis 5 jours déjà.

Selon nos sources, plusieurs avenues de ce quartier restent sans eau potable depuis au moins 5 jours, ce qui met en danger la vie de la population.

« Les familles courent beaucoup de risques suite à ce problème de recherche de cette denrée rare. Certaines doivent aller jusqu’au lac Kivu où elles s’approvisionnent en une eau. Ces conditions les exposent à plusieurs maladies comme:le choléra qui est déjà à la porte depuis quelques semaines, les enfants peuvent se noyer, d’autres peuvent être tamponnés par des véhicules en voulant traverser les routes et d’autres sont exposés à des kidnappings et autres. » dit Christian Baguma le président a.i de la société civile sous noyau de Nkafu.

La société civile sous noyau de Nkafu appelle la Regideso à se dépêcher et à prendre conscience du mal que traverse la population en fournissant beaucoup d’efforts pour libérer cette population en difficulté.

«Il est grand temps que la REGIDESO prenne conscience de ce mal que nous traversons par manque d’eau potable. Nous ne supportons en aucun cas cette pratique qui nous expose à plusieurs dangers, nous demandons ainsi à la REGIDESO de multiplier d’efforts pour desservir la population du quartier Nkafu en eau potable» ,poursuit-il.

Rappelons que plusieurs alertes des agents sociaux et de la population sont déjà faites sur cette question d’eau potable, ça part donc d’une commune à une autre, des avenues aux quartiers.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.