Un enfant décédé et cinq autres personnes blessées sur les avenues Kayaja et Shishi, quartier Mulongwe, dans la ville d’Uvira. Ce drame est survenu la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023 suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie de cette ville.
André Byadunia, président de la nouvelle société civile congolaise d’Uvira indique que parmi les quartiers les plus touchés, nous avons: Mulongwe, Rombe 1 et 2, et le quartier Songo où plusieurs maisons ont été inondées et détruites par les eaux de pluies et des toitures emportées par des vents violents.
” Des églises ont été inondées également mais c’est le Lycée Umoja qui a été le plus touché par les eaux qui ruissellent à partir de Narumanga. Nous avons aussi un enfant qui a été victime d’un mur tombé sur lui et cinq autres enfants ont été blessés, ils sont internés à l’hôpital général de référence d’Uvira”, explique André Byadunia.
La nouvelle société civile congolaise formule un plaidoyer d’assistance aux gouvernements central et provincial mais aussi aux organisations humanitaires et à l’office des voiries et drainage pour la canalisation des endroits les plus menacés.
Signalons que le pont Kakungwe sur la route nationale numéro s’est également coupé, ce qui rend tout trafic et passage difficiles.
Justine NTAMWENGE.
Les commentaires sont fermés.