Prix de mérite et de l’excellence des droits humains et développement : Johnson Sethy honoré dans cette 11è édition

Johnson Sethy ancien journaliste à Radio Star Bukavu et aujourd’hui défenseur des droits humains a reçu le vendredi 06 janvier à Bukavu le prix de mérite et de l’excellence des droits humains pour le développement décerné par le centre de formation internationale des droits humains et développement.

Selon Faustin Katanga le coordonnateur national de ce centre ce prix n’était pas donné au Hasard mais après plusieurs années de suivi des lauréats.

Johnson Sethy a été suivi depuis qu’il est journaliste par les membres du jury de ce centre, et pour cette année il a franchi toutes les étapes du jury pour être honoré. 

« Il a franchi les 3 étapes de notre jury. Il a bien fait son travail depuis qu’il était journaliste et voilà qu’il devait être honoré. La grande activité pour décerner le prix de mérite était en décembre, mois des droits de l’homme mais comme lui il était en mission et on s’est décidé de lui honorer seul aujourd’hui »,dit Faustin Katanga le coordonnateur du dit centre.

Johnson Sethy qui reçoit ce prix exprime son sentiment de reconnaissance en remerciant le centre et montre surtout que ce prix est un grand défi pour la jeunesse en général et lui en particulier.

« Je me sens vraiment considéré et honoré par ce prix qui m’est aujourd’hui décerné par le centre de formation internationale des droits humains et de développement. Ceci n’est seulement pas un prix pour moi mais aussi un grand défi pour la jeunesse sud-kivusienne en général et moi en particulier. Je me dois donc de fournir plus d’effort pour le développement de notre pays »,dit Johnson Sethy un des lauréats de ces prix.

Signalons que le centre de formation internationale des droits humains et de développement est opérationnel au Congo depuis 2009, il a déjà formé plus de 2000 défenseurs des droits humains.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.