Sud-Kivu/Kalehe : agression d’un homme par un policier, le mouvement OBAPG tape du poing sur la table

Un élément de la police nationale congolaise commis au sous commissariat de Muhumba, dans le village de Rambo Centre à Kalonge dans le territoire de Kalehe a tiré à bout portant sur un homme, le jeudi 05 janvier 2023.

La victime est entre la vie et la mort, renseigne le point focal du mouvement d’observatoire des actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG-RDC), qui condamne avec la toute dernière énergie cet acte de barbarie policière.

« Les éléments de la PNC sont arrivés au domicile de la victime pour l’arrêter avec comme motif qu’il aurait la dette d’une chèvre d’autrui. Par manque de techniques d’arrestation, un d’entre eux s’est permis de tirer à bout portant, deux cartouches au bas-ventre de la victime », rapporte Yoweli Nyabirungu, point focal de ce mouvement à Kalonge.

Notre source sur place regrette de voir que, malgré les instructions interdisant l’utilisation des I.B dans la police, le commissariat de PNC de Kalonge continue de violer ces dernières.

Signalons que le même cas était sur le point de se produire la soirée de jeudi au centre de négoce de Cifunzi où un homme a été arrêté et déshabillé par des policiers sous ordre du commandant PLVS. Ces derniers ont voulu ouvrir le feu sur lui et par chance, il a été sauvé.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.