Sud-Kivu: Les habitants de Mudaka sensibilisés sur l’idéologie du parti politique ANCE

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent vient une nouvelle fois de sensibiliser la population de Mudaka dans le territoire de Kabare sur l’idéologie de ce parti cher au notable Norbert Basengezi Katintima.

Plusieurs personnes ont été édifiées sur l’idéologie fondée essentiellement sur le libéralisme économique, social et politique.

Après avoir été éclairés sur cette dernière, ces habitants ont signé leur adhésion par après. Ils se disent prêts à accompagner celui qu’ils appellent l’homme de développement, le notable Norbert Basengezi Kantitima.

Augustin Kazaroho, un des adhérents et président du conseil de la jeunesse de Kabare dit avoir été témoin de nombreuses réalisations de l’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante, origine de sa motivation.

“C’était toujours mon rêve d’adhérer dans un parti politique mais je n’avais jamais été convaincu. C’est après l’avènement de l’ANCE que j’ai été interressé. Son idéologie m’a beaucoup intéressé et surtout que je connais son autorité morale et ses multiples actions de développement. Je sais que ce parti est capable d’apporter du changement dans le pays”, dit-il.

Il a par ailleurs appelé la population de Mudaka a pouvoir s’approprier le dit parti en s’y adhérant massivement en vue de préparatifs du processus électoral prévu constitutionnellement en 2023 en RDC.

Signalons que depuis plus d’un mois, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent a débuté avec la campagne de sensibilisation sur son idéologie. Depuis, l’on note un nombre important d’adhésions dans plusieurs parties de la province.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.