Sud-Kivu: Prise de contact entre les membres de la coordination de l’inter-fédération du parti ANCE quelques jours après leurs nominations par Norbert Basengezi Katintima.

Les membres de la coordination de l’inter-fédération du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent viennent d’organiser une activité ce mercredi 4 janvier 2023 avec comme objectif de remercier l’autorité morale du dit parti, le notable Norbert Basengezi Katintima qui a place une confiance indéfectible en eux en leur confiant différents postes au sein de l’ANCE.

Cette activité s’est tenue le mercredi 4 janvier 2022 à l’hôtel Bulungu situé dans la ville de Bukavu. Ici, ces membres se sont engagés à travailler main dans la main avec l’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante.

Ces personnes qui ont été nommées non pas pour être bureaucrates ont aussi décidé à toujours faire des descentes sur terrain pour sensibiliser la population sur l’idéologie du parti, fondée essentiellement sur le libéralisme économique, social et politique.

C’était aussi l’occasion pour ces mêmes membres venus de tous les 8 territoires de la province et ceux de la ville de Bukavu de se connaître mutuellement.

« Nous nous sommes réunis aujourdhui pour une première prise de contact, car depuis notre nomination par notre autorité morale, on ne s’était pas encore rencontré, et voilà que cest fait. Nous comptons travailler pour le parti, pour sa prospérité et aussi la loyauté envers l’autorité morale du parti qui est Norbert Katintima. L’engagement c’est aussi de savoir comment on va faire fonctionner le parti au niveau de la base » ont déclaré tour à tour l’interfédéral Benjamin Kasindi et Norbert Matwara alors coordonnateur adjoint en charge du processus électoral au sein de l’ANCE.

Il sied de rappeler que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent est toujours un parti centriste, créé le 02 juin et enregistrer le 10 octobre 2022.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.