La nouvelle société civile congolaise au Sud Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie la mort de Mme Adèle Namakofi, le 17 janvier 2023 en son domicile aux environs de 18h tard dans la soirée par des hommes en armés sur avenue Nduha, village de Kibondwe dans le groupement de Kitudu incorporé dans la ville d’Uvira, commune de Mulongwe.
André Byadunia son président fait savoir que la victime a été assassinée devant ses enfants qui n’ont pas pu sauver leur mère. Les bourreaux n’y ont rien emporté, ce qui pousse à croire que le meurtre de madame Adèle Namakofi était prémédité et au mobile inconnu.
La NSSC/ Sud Sud-Kivu demande aux services de sécurité d’ouvrir une enquête sérieuse afin que les assassins de madame Adèle soient arrêtés ainsi que leurs complices pour être déférés devant la justice et répondre de leurs actes.
Cette structure citoyenne lance un message à tous ceux qui détiennent illégalement des armes de les déposer aux services de sécurité. À ces services de s’activer également pour rétablir la sécurité dans tous les quartiers de la ville d’Uvira.
” Nous condamnons avec la toute dernière énergie mais aussi nous présentons nos compassions à la famille éprouvée et à toutes les connaissances”, conclut André Byadunia.
Justine NTAMWENGE.
Les commentaires sont fermés.