Walungu : La société civile de Kaziba condamne le vol perpétré à l’institut Namurhera

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 Janvier 2022, des personnes non autrement identifiées se sont introduites dans le bureau du proviseur en trouant le mur du bâtiment à l’institut Namurhera dans le groupement de Mucingwa, Chefferie de Kaziba en Territoire de Walungu .

Suite à cette situation, la société civile de Kaziba s’est prononcée pour condamner ces actes de vol qui se sont reproduits dans cette école qui pourtant, contribue à la formation des élèves de notre communauté.

Dans une interview accordée à la rédaction de la Radio Star Bukavu, lundi 24 janvier, MrJoyeux Badesire, président de la société, demande à ces malfrats d’arrêter de telles actions qui ne contribuent pas au développement de la communauté.
‘‘L’Institut Namurhera est notre espace permanent où nos enfants et tout le monde vient apprendre les nouvelles connaissances. Cette Institution a formé plusieurs cadres du monde entier et plus particulièrement ceux du Congo, nous ne pouvons pas accepter ce sabotage des inciviques. Que justice soit faite pour que ces malfrats soient arrêtés”, déclare-t-il.

Enfin, il demande aux autorités compétentes de mener une enquête pour dénicher les malfrats. Il fait aussi appel à toute la population de Kaziba pour revenir aux bonnes habitudes car tout le monde est policier de tout le monde à Kaziba.

Sterling ELIA LIKANGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.