Le tronçon routier Rond- point ISP-paroisse Mater dei sera bientôt réhabilité et aménagé en Pavés.
Cela a été révélé lors d’une réunion organisée par le quartier Ndendere en collaboration avec le comité local de développement de ce quartier le samedi 04 février 2023.
Au cours de cette rencontre le projet de réhabilitation et d’aménagement de cette route secondaire a été porté à la connaissance des participants.
Un montant de plus au moins trois cent cinquante mille dollars américains sera récolté auprès de la population des institutions oeuvrant dans le quartier Ndendere et les personnes de bonne volonté pour l’exécution de ce grand projet qui sera bénéfique non seulement aux habitants du quartier Ndendere mais aussi à toute la population de la ville de Bukavu.
Présent dans cette réunion’ le Bourgmestre d’Ibanda Jean BALEKE MUGABO et son adjointe Furaha SAFARI CIMANUKA ont promis que la commune va s’approprier ce projet même s’il n’a pas été aligné dans le budget participatif du quartier Ndendere.
Selon l’autorité communale d’Ibanda la contribution de la commune sera donnée à temps opportun.
Le numéro un de la commune D’Ibanda a émis le voeu de voir cette initiative de pavage des routes secondaires s’étendre dans d’autres quartiers et avenues de sa juridiction.
Un comité de suivi pour le plaidoyer a été proposé. Il sera présidé par le curé de la paroisse Mater dei.
C’est le chef du quartier Ndendere Albert MIGABO NYANGAZA qui a présidé la réunion assisté par le président du comité local de développement du quartier Ndendere KAMOLA BRIGARDIER.
La salle de réunion de la paroisse catholique Mater dei a servi de cadre pour cette rencontre qui a regroupé les représentants de la société civile, la population, les membres du comité local de développement et autres invités.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.