Effondrement d’un caniveau à Kadutu: un danger pour les usagers du tronçon Place-Carrefour-ONL-Genda

Depuis l’effondrement d’un caniveau à Kadutu vers Carrefour, au niveau de la boîte de nuit appelée Mille Etoiles, le tronçon routier Place de l’indépendance-Carrefour-ONL-Genda est dans un état de délabrement très avancé.

Selon un constant fait par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), cela fait plus d’un mois depuis l’effondrement de ce caniveau, qui a déjà connu des visites du Gouvernorat, de la Mairie de Bukavu et de la commune de Kadutu, mais rien n’est fait jusque-là.

Pour cette structure, Il s’agit en réalité de la démonstration d’une gouvernance « éhontée », un silence « coupable » et une insouciance face à la misère des usagers et habitants de la commune de Kadutu qui ne savent plus à quel Saint se vouer.

Alain Mutiki, Secrétaire Rapporteur Provincial de la NDSCI au Sud-Kivu, renseigne qu’à cet espace, des gros véhicules sont bloqués, constituant ainsi le lieu de cachette pour les malfrats pendant les heures tardives. Mais également il cause des embouteillages énormes pour les véhicules qui contournent vers l’hôpital dit chez Bulambo à leurs risques et périls.

De ce fait, la NDSCI Sud-Kivu relance son appel criant et de désolation aux dirigeants de se soucier de la population qui fait face à cette gymnastique pesante de la vie socioéconomique devenue de plus en plus stressante et chère, à cause de cet endroit par la flambée du prix de transport en commun, et suite à l’insécurité.
Cette structure accorde un délai de 72 heures aux autorités de s’investir urgemment à la réhabilitation de cette dernière. Faute de quoi elle menace de passer aux actions de grande envergure.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.