Sud-Kivu : La Lucha s’indigne de constater l’arrêt des travaux au stade municipal de Nyatende

C’est depuis près de 6 mois déjà que les travaux de construction du stade municipal de Nyatende ont été arrêtés. Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) s’indigne de cet acte. Dans une déclaration signée par sa cellule de communication le 1er mars et rendue publique jeudi 2 mars 2023, ce mouvement citoyen dit avoir constaté l’arrêt des travaux ainsi que l’abandon des matériaux de construction.

Cela, « sans même tenir informé les contribuables congolais ni donner les raisons de l’arrêt des travaux qui ont connu un investissement des millions de dollars, soit 13.654 036, 98$ ». Pour la lucha, le mal est de voir que les activités de même nature, sont réalisées « sans aucun souci » par les fondations des mêmes personnes, « leurs femmes ou enfants », mais lorsqu’il s’agit des chantiers d’intérêt général, « tout est bloqué ».

De ce fait, il pense que tous les congolais amoureux du Congo et du Football congolais doivent « s’indigner » de cette situation et exiger des comptes. La lucha exige ce qui suit: La reprise immédiate et sans délai des travaux sur le site du chantier de ce stade. Des enquêtes approfondies et sérieuses pour établir les responsabilités et que les responsables soient déférés devant la justice. La réhabilitation de la route Nyantende Centre-stade pour faciliter le passage aux engins destinés aux travaux. Implication de tous les sportifs de la ville sur la question de la construction de ce stade. Implication des responsables nationaux et provinciaux sur cette question, faute de quoi ils seront considérés comme responsables, le peuple tôt ou tard s’occupera d’eux.

Signalons que les travaux de construction de ce stade avaient été lancés au mois de janvier 2018 dans le cadre du projet de l’action du gouvernement destinée à remédier au défi de la RDC en infrastructures sportives.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.