Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour la 1ère phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministère de la santé du Sud-Kivu a procédé au lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite le jeudi 30 mars 2023.

Lors de la cérémonie de lancement tenue au centre Malkia wa Amani, en commune d’Ibanda, le ministère de la santé a fait savoir que la poliomyélite est déjà confirmée dans certains coins de la province notamment à Uvira, et le seul moyen de limiter sa propagation est d’accepter la vaccination contre cette maladie.

Le gouverneur a.i Robert byachanda, qui a lancé cette campagne remercie le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour son engagement personnel dans l’éradication de la polio, afin de protéger les enfants de cette maladie dangereuse et irréversible.

«C’est pour moi un honneur de prendre la parole au nom du gouvernement provincial du Sud-Kivu, à l’ occasion de cette cérémonie de lancement officiel de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite des enfants âgés de 0 à 5 ans. Rappelons nous que c’est depuis plusieurs années que des efforts sont multipliés par notre gouvernement avec l’appui de ses partenaires pour en finir avec la poliomyélite. Cette année ; la campagne de vaccination contre cette maladie est plus justifier par les risques d’importation chez nous à partir des autres provinces et les pays limitrophes», a dit Robert Byacanda.

De ce fait, il invite tous les parents à laisser les portes ouvertes aux personnels de santé qui passeront porte à porte pour vacciner les enfants afin de sauver la génération future du pays.

Plus d’un million d’enfants sont ainsi attendus pour être vaccinés durant cette campagne.
Rappelons que cette première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite va prendre 3 jours, soit du 30 mars au 1 ier avril 2023. Une autre campagne sera organisée un mois après.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.