Sud-Kivu : OBAPG/RDC dénonce l’insécurité grandissante dans le village Kalungu et lance un SOS aux autorités sur cette question.
Le mouvement citoyen observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales OBAPG/RDC, dénonce les tracasseries dont est victime la population du village Kalungu en territoire de Kalehe et lance un SOS aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions pour prendre cette situation au sérieux afin d’y mettre fin.
Des arrestations arbitraires et torture des citoyens sont souvent enregistrés sur l’axe Bushushu-Cheya-Lulunga et Katolo; une opération faite selon OBAPG/RDC par le groupe armé maï-maï dit Wazalendo dans cette partie de la province.
Jean-Blaise BAHATI, militant de ce mouvement renseigne que ; deux personnes ont été arrêtées et torturées par des éléments de ce groupe qui exigent une somme d’argent pour leur libération. Chose faite par le chef d’avenue Lulunga et certains de ses administrés, le samedi 22 avril 2023. Ils ont payé respectivement ; 80 000fc et 140 000fc pour obtenir cette libération.
Par ailleurs, cet activiste lance un SOS aux autorités afin de s’investir dans cette affaire pour mettre fin à cette campagne de violation des droits humains par ces derniers qui n’ont pas d’ailleurs, le droit de quitter leur territoire (de Masisi ) pour venir imposer leur loi de barbarie à la population de Kalungu.
Frédéric Batumike
Les commentaires sont fermés.