Bukavu: Un enfant perd la vie dans un incendie au quartier Nkafu

Un enfant âgé de 7ans connu sous le nom de Maombi Israël est décédé dans un incendie survenu sur avenue Cibera, en face de l’hôtel Mutudu, au quartier Nkafu, en commune de Kadutu. L’incident s’est produit aux environs de 14 heures, le mercredi 24 Mai 2023.

Selon nos sources, cet incendie dont on ignore encore l’origine aurait causé plusieurs autres dégâts matériels, entre autres, le centre de Santé (MAROY) parti en fumée, une dizaine de maisons calcinées et trois autres détruites par des jeunes venus au secours pour éviter la propagation du feu.

Christian Baguma, président de la société civile dans cette contrée déplore l’absence des véhicules anti-incendie dans la ville de Bukavu. Il appelle les autorités compétentes à trouver une solution à ce phénomène d’incendie à répétition, surtout en cette période où la saison sèche approche.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile invite la population de Nkafu à être prudente en faisant recours à des professionnels lors de l’installation du courant électrique et des panneaux solaires, sans oublier la bonne utilisation du réchaud à gaz.

Tout en présentant ses sincères condoléances à la famille biologique de la victime, il invite le gouvernement ainsi que toute personne de bonne volonté à venir en aide aux sinistrés qui passent la nuit à la belle étoile.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.