Sur instruction du Maire, Alexandre BUNDYA M’PILA, son adjoint Alexandre NGANDU KAMUNDALA a présidé le lundi 15 Mai la réunion hebdomadaire avec les cadres de base dans la grande salle de la mairie de kamituga.
Sur le plan sécuritaire , les cadres de base ont estimé que la situation sécuritaire est relativement calme, sauf quelques incidents signalés dans les quartiers MUSIMBI et HEXAGONE où certaines maisons sont parties en fumées. Plusieurs familles sont restées sans abri.
Toujours sur le même chapitre, des cas de vol ont été rapportés, notamment, le vol à mains armées par des personnes inconnues opérant la nuit dans les quartiers ESSENCE, SPORTING et MONGALI, indique la source.
Des sources renseignent que les habitants sont fouettés , tabassés et leurs portables sont emportés.
Pour cela, les cadres de base sollicitent l’intervention des services de sécurité afin de démanteler ces réseaux de malfrats qui sèment la terreur au sein des paisibles citoyens.
Le Maire adjoint a donc au cours de cette réunion exhorté ses hôtes à “collaborer avec les forces de l’ordre, le service des renseignements et la jeunesse pour qu’ensemble la lutte soit menée contre cette forme d’insécurité”.
Sur un tout autre point, l’autorité urbaine adjointe a éveillé la conscience de ses collaborateurs sur la mobilisation, la maximisation et la canalisation des recettes pour le développement de cette ville de Kamituga.
Les commentaires sont fermés.