Sud-Kivu : Convaincu par l’idéologie de l’ANCE, Namur Katintima signe son adhésion avec plusieurs membres

Il n’a pas attendu trop longtemps pour opérer son choix. Quelques semaines après avoir quitté l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Namur Mihigo Katintima a signé sa fiche d’adhésion au sein du parti politique “Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent” ,ANCE.

Son entrée au sein du parti de l’émergence a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée le dimanche 28 Mai 2023 à Bukavu, accompagné de plusieurs sympathisants de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation. Cela dit, l’ANCE soutient le président Félix Tshisekedi, et dont Norbert Basengezi Katintima est l’autorité morale.

Cette cérémonie d’adhésion a été présidée par le coordinateur interfédéral de l’ANCE, Benjamin Kasindi, entouré d’autres cadres du parti. Celui-ci a procédé à la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur de l’ANCE après la signature des fiches par les nouveaux adhérents.

Pour le notable Namur, un chevronné de la politique au Sud-Kivu, l’ANCE est la seule alternative pour le développement de la RDC. D’où, son appel à tout le peuple congolais de soutenir l’idéologie centrée sur le libéralisme politique, économique et social en adhérant massivement.

Pendant ce temps, le coordinateur inter fédéral de l’ANCE, Benjamin Kasindi salue cette adhésion massive. Il invite le notable Namur et ses sympathisants à la loyauté et au travail pour contribuer à l’implantation du parti dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu.

Selon notre source, le notable Namur Mihigo Katintima est connu pour ses différentes réalisations en faveur des personnes vivant avec handicap et d’autres vulnérables dans plusieurs parties de la province.

Signalons que cet ancien fidèle de Vital Kamerhe fait son entrée au sein de l’ANCE après avoir passé douze ans comme cadre de l’UNC depuis sa création.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.